Print
01 mai, 2016
Des ambitions au-delà des moyens

Diplômé en génie chimique de l’Université de Wayne State (Michigan) et titulaire d’un certificat du Programme avancé en Management de l’Université de Harvard, Antoine Frem est spécialiste de l’industrie des emballages au Liban avec une expérience de 40 ans dans le domaine et une carrière remarquable couronnée par son accès au poste de Vice-président (« Vice-Chairman » ) de la société INDEVCO et de Président (« Chairman ») d’Interstate Resources Inc., société affiliée au groupe INDEVCO basée aux Etats-Unis. Ancien membre du conseil d’administration de la LAU pendant 20 ans et son Président pour un mandat, il est aussi un membre actif de plusieurs conseils dont notamment : le conseil consultatif de l’Institut de la Famille et du Business entrepreneurial (LAU), le conseil de l’Association libanaise de management (LMA), le conseil de la YMCA, le conseil d’administration d’AMIDEAST Washington, le conseil d’administration du Children Cancer Center au Liban et la Table Ronde de Caux (réseau des dirigeants d’entreprises à travers le monde, dédié à la responsabilité d’entreprise).

Quand il accède au poste de Président de la Municipalité de Jounieh, l’Ingénieur Antoine Frem réussit un tour de force en appelant les divers partis politique à l’unité pour le bien développemental et touristique de la ville. En effet, pour cet homme discret, qui préfère travailler en silence, le pouvoir local, incarné dans la municipalité, est capable de floraison et de croissance à condition de le séparer de la politique. C’est pour cela qu’en fervent défenseur de la décentralisation qui permettrait d’assurer l’indépendance du pouvoir local à tous les niveaux, il appelle à promouvoir le rôle des autorités municipales.

Le premier défi du conseil municipal actuel, que Frem présida à l’issue des élections de 2010, était de trouver des solutions rapides et effectives aux divers problèmes et engagements. Il fallait aussi rétablir la confiance de la population en le pouvoir local à travers un comportement transparent et honnête et une lutte contre la corruption. La réussite de ce premier but, le plus important d’ailleurs, est due à plusieurs facteurs, notamment à l’expérience de Frem et à sa formation d’ingénieur qui lui octroient ses qualités de gestionnaire, de concepteur et de planificateur.

Pour le Président, la municipalité est un tout harmonieux et inséparable, issue de l’exercice démocratique, se devant de rester à la hauteur des attentes de sa population. En cela encore, Frem est fidèle à ses promesses. Malgré son agenda étoffé, il reste à l’écoute des habitants de Jounieh, leur ouvre généreusement les portes de son bureau et veille à ce que leurs requêtes justes soient bien traitées.

Antoine Frem renvoie la réussite de son mandat au travail d’équipe de son conseil municipal, à la solidarité et à la détermination de ses membres tout comme à leur confiance réciproque.
Avec le budget qui provient uniquement de la collecte des redevances, et qui reste modeste par rapport aux aspirations et aux ambitions du conseil et de son Président, ces derniers parviennent toutefois à hisser Jounieh au rang des villes les plus réputées du Kesrouan.
Pour bénéficier de nos services,

Contact