Asaad Zoghaib ou l’ambition sans limites

Print
05 juillet, 2017

Asaad Zoghaib, ingénieur de formation, a encore une fois été élu maire de la municipalité de Zahlé-Maalaka-Taanayel à l’issue du scrutin municipal de 2016. Cette nouvelle consécration, scellée par la volonté populaire, a permis à  de continuer à mettre en place le plan de travail qu’il s’était fixé et de réaliser des ambitions à l’échelle internationale.

Armé de ses aspirations, polies par une expérience à l’étranger, et d’un désir de développer le potentiel de Zahlé, que ce soit au niveau développemental, culturel, touristique ou économique, Zoghaib a entrepris l’élaboration d’un plan visant l’amélioration de l’infrastructure, la conception de jardins publics et l’aménagement de routes.

Sous sa houlette, Zahlé est devenue une ville privilégiée : il s’agit de la seule ville pourvue d’électricité publique 24h sur 24, mettant ainsi fin à la souffrance et aux dépenses de la population. En 2013, Zahlé reçoit le prix de l’UNESCO : « Ville de la gastronomie » et est listée parmi les villes créatives de l’organisation.

En 2017, encoure une fois à l’instigation du maire désireux de dynamiser le tourisme local, Zahlé inaugure ses Oumsiyat : le Festival international de Zahlé, du 11 au 17 août 2017. L’éventail des activités et concerts répondra aux goûts divers du public attendu.

Et l’avenir ? Il est prometteur et ouvert à l’international… toujours à la hauteur des ambitieux de l’ingénieur, le Maire Asaad Zoghaib.

Pour bénéficier de nos services,

Contact