Baalbeck-Liège : Signature d’un protocole d’intention de coopérer

Print
04 septembre, 2017

Baalbeck-Liège : Signature d’un protocole d’intention de coopérer

Une délégation de la municipalité de Baalbeck, présidée par le Maire, le Général Hussein Lakis, et composée de M. Bilal Hleihel, élu municipal, et de Mme Abir Khoury Jbeily, fondatrice gestionnaire de l'Agenda Municipal Libanais et chargée des relations internationales dans plusieurs municipalités, sera reçue à Liège entre le 5 et le 8 septembre 2017 pour signer un protocole d’intention de coopérer qui permettra aux deux villes de promouvoir une coopération au niveau de l’éducation, de la jeunesse et du sport, de l’industrie et de la culture. Le séjour prévoit des rencontres avec M. Willy Demeyer, Bourgmestre de la ville de Liège et les échevins du Collège Communal, ainsi que des visites et réunions à l’Université de Liège et à l’Institut Wallon. Enfin, la délégation assistera à un spectacle en l’honneur de la ville de Baalbeck.

Cette visite a été orchestrée par Dr Fouad Chamas, échevin de la santé et du sport à Liège, en concertation avec Madame Abir Khoury Jbeily. Dr Chamas, originaire de Baalbeck, a œuvré avec Madame Khoury Jbeily pendant des mois à tisser les relations bilatérales entre les deux parties, relations qui seront couronnées par la signature du protocole d’intention de coopérer entre Baalbeck et Liège.

La signature du protocole se fera dans le cadre de la journée du Liban à Liège. Cette journée, dédiée à la célébration du Liban et de son patrimoine, comprendra de multiples manifestations culturelles et artistiques dont notamment une prestation de la troupe Hayakel Baalbeck venue spécialement du Liban pour célébrer cette journée en présence de la délégation de Baalbeck.

Pour bénéficier de nos services,

Contact