Dekwaneh rénove sa cité industrielle

Print
25 février, 2018

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi 19 février 2018 à Dekwaneh, en présence de SEM Hussein Hajj Hassan, Ministre de l’Industrie, du Directeur Général du Ministère M. Dany Gédéon, du Maire de Baalbeck, le Général Hussein Lakis, du Doyen de l’Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA), M. André Bakhazi, ainsi que de nombreuses personnalités issus du milieu industriel et universitaire, la municipalité de Dekwaneh en la personne de son Maire Me Antoine Chakhtoura a officiellement lancé le chantier des travaux visant à rénover le cœur industriel de la ville.

Ce projet, proposé et piloté par Mme Abir Khoury Jbeily, fondatrice et directrice de l’Agenda Municipal Libanais, une initiative signée eventigami, et chargée des relations publiques et internationales auprès de nombreuses municipalités dont Dekwaneh, est un projet pilote. En effet, Dekwaneh sera la première ville à rénover sa cité industrielle via une coopération tripartite entre le Ministère de l’Industrie, l’ALBA et la Municipalité de Dekwaneh. Ainsi, l’ALBA apportera l’expertise de ses jeunes talents qui se verront impliqués dans un projet d’une grande importance ce qui constituera un premier pas vers leur professionnalisation.

Pour sa part, le Ministère de l’Industrie apportera le soutien nécessaire à une zone industrielle qui contribue au développement économique local, mais souffrant de nombreux problèmes dont notamment l’absence de sécurité, de conditions hygiéniques et écologiques appropriés, entre autres problèmes. Quant à la Municipalité, elle arrivera à organiser l’existence de la zone industrielle sans qu’elle n’affecte la vie quotidienne et la santé des habitants.

Lors de son discours prononcé pour l’occasion, le Ministre de l’Industrie a loué les efforts et le travail de Mme Khoury Jbeily et a soulevé des questions importantes relatives à la survie du secteur industriel.

GALERIE DE PHOTOS
Afficher plus
Pour bénéficier de nos services,

Contactez-nous